AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Svart Kaffe à Gannat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal

MessageSujet: Svart Kaffe à Gannat   Jeu 3 Mai 2007 - 8:16

Voici un message retransmis par Jacques Suzat. En cette période d'incertitude, je le partage avec vous:

"chères concitoyennes, chers concitoyens, chers amis de la musique, de la danse et des Pubs auvergnats, vous qui vous sacrifiez quotidiennement pour le bien d'autrui et qui faites preuve d'un savoir-faire hors du commun,vous qui faites un métier magnifique, qui oeuvrez avec dévouement pour la nation, venez nous rejoindre dans notre combat pour la liberté, l'égalité et la fraternité.
Je vous le dis solennellement, je fais ici même le serment que le Pub auvergnat aura lieu samedi 5 mai à Gannat, à la Maison du Folkore.
En effet c'est tout naturellement que nous avons convié à cette soirée le groupe Svart kaffee, composé de musiciens hors pair, qui donnent leur vie pour leur métier , et qui auront l'occasion de transmettre leur culture scandinave (car il s'agit de musique suédoise) à travers des stages (accordéon, chant, violon, guitare) et un concert à La Malterie samedi soir. L'entrée est libre.

Je vous le dis avec foi, nous nous engageons à donner le bonheur à notre prochain, . Nous ne voulons ni haïr ni humilier personne. Chacun de nous a sa place et notre terre est bien assez riche, elle peut nourrir tous les êtres humains. Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre mais nous l'avons oublié.
L'envie a empoisonné l'esprit des hommes, a barricadé le monde avec la haine, nous a fait sombrer dans la misère et les effusions de sang. Nous avons développé la vitesse pour nous enfermer en nous-mêmes. Les machines qui nous apportent l'abondance nous laissent dans l'insatisfaction. Notre savoir nous a fait devenir cyniques. Nous sommes inhumains à force d'intelligence, nous pensons beaucoup trop et nous ne ressentons pas assez. Nous sommes trop mécanisés et nous manquons d'humanité. Nous sommes trop cultivés et nous manquons de tendresse et de gentillesse. Sans ces qualités humaines, la vie n'est plus que violence et tout est perdu. Les avions, la radio nous ont rapprochés les uns des autres, ces inventions ne trouveront leur vrai sens que dans la bonté de l'être humain, que dans la fraternité, l'amitié et l'unité de tous les hommes.
Alors, il faut nous battre pour libérer le monde, pour renverser les frontières et les barrières raciales, pour en finir avec l'avidité, avec la haine et l'intolérance. Il faut nous battre pour construire un monde de raison, un monde où la science et le progrès mèneront tous les hommes vers le bonheur. Mes amis, au nom de la Démocratie et du Pub auvergnat, unissons-nous tous !!!

un seul mot d'ordre : TSS !!! (Tous Samedi avec Svart kaffee)

et je puis vous assurer, les yeux dans les yeux, que celui qui a trouvé la référence du texte ci-dessus, et ceci demeure ma priorité, aura droit à un apéro samedi soir.

au revoir"
Revenir en haut Aller en bas

Svart Kaffe à Gannat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1