AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

stages 2007-2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: stages 2007-2008   Lun 2 Juil 2007 - 19:38

salut a tous!
suite au stage de juin dans les vosges, nous avons parlé avec sebastien martinet de la commande d'arrangements par gino vallet qui nous permettrait de travailler sur de la musique d'ensemble, chouette projet!
nous aurions 3 sceances de travail, 3 stages qui nous permettrait d'aboutir a un concert exceptionnel au stage de juin 2008...
il y en aura pour tous les niveaux car gino ecrira des voix plus ou moins difficiles afin que chacun ait sa part dans le projet!
cela demandera bien sur un peu de travail perso et de la regularité dans la présence de chacun !!
en tout cas, cela nous permettra d'avoir vraiment un fil conducteur au long de cette année!
merci pour ces initiatives!
bises
eleonore
Revenir en haut Aller en bas
Franck B

MessageSujet: Re: stages 2007-2008   Dim 2 Sep 2007 - 22:46

Je reviens sur ce message après ce deuxième stage tout aussi intéressant et harassant pour un débutant.

Si ce projet se met en place, j'en suis! Je préfère bosser à la maison pour aboutir a une oeuvre collective et donc à un résultat sympa plutôt qu'à chaque fois avoir des morceaux "faciles et adaptés" pour les débutants mais qui, du coup, sonnent "gentillet" ; sans qu'il y ait quoi que ce soit de péjoratif dans mes propos, il faut bien que le commencement soit accessible.

J'ai pour référence le morceau du samedi 1 septembre après midi (hier quoi) où les débutants faisaient une voix "simple" et les confirmés une voix chantante et plus complexe d'une même pièce. Le résultat est vraiment sympa et chacun a trouvé un intérêt pour son niveau, vivement que les extraits soient sur le site. Et puis bon, mon instrument de base est la batterie alors, donner une assise rythmique et mélodique pour que les "bons" puissent se lâcher, ça me va très bien pour le moment!

A vous Cognaq Jay, à vous les studios,

Franck.
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/ludwig-dr/
maroussia

MessageSujet: franck le gentil   Mar 4 Sep 2007 - 8:55

Shocked Gaffe à ta main gauche !!!I love you
Franck B

MessageSujet: Re: stages 2007-2008   Mar 4 Sep 2007 - 13:20

maroussia a écrit:
Shocked Gaffe à ta main gauche !!!I love you

A la gauche, à la droite, à la pointure du capitaine et à la position des étoiles dans le ciel....

Je ne suis pas sorti de l'auberge Very Happy

Franck.
maroussia

MessageSujet: à gauche toute   Mar 4 Sep 2007 - 15:04

Rolling Eyes non mais je disais ça parce que t'as l'air d'avoir des crampes au poignet gauche pendant les stages... ou bien? Shocked
Franck B

MessageSujet: Re: stages 2007-2008   Mer 5 Sep 2007 - 0:07

Disons que ce poignet n'a pas l'habitude de faire ce genre de mouvements et que, vacances aidant, je n'ai pas touché le nyckelharpa de fin juin jusqu'au stage, alors autant d'un coup ça fait beaucoup.

Ca me le fait aussi quand je reprends le bodhran, la batterie etc... Bref, je manque de jeu et à part pratiquer régulièrement sans éxagérer, y a pas grand chose à faire.

Patience et longueur de temps etc etc etc...Very Happy

J'avais oublié à quel point c'est frustrant d'apprendre à jouer d'un nouvel insturment Shocked

Mais je suis tétu Laughing Laughing Laughing Laughing

Franck.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stages 2007-2008   Aujourd'hui à 6:04

stages 2007-2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1